Selon les chiffres d'une dernière étude publiée vendredi 12 février 2021 et rapportée par le Journal l'Essentiel, la consommation d'eau du robinet a doublé au Grand-Duché, lors des quinze dernières années.

Une bonne nouvelle pour l'environnement

Ce sont essentiellement les préoccupations environnementales et économiques qui poussent les consommateurs à délaisser les eaux en bouteilles pour l'eau du robinet. Au boulot, à l'école et même à la maison on préfère remplir sa gourde régulièrement que de remplir les poubelles de plastic.

Faire analyser son eau du robinet, une sécurité supplémentaire !

Ceux qui hésitent encore à se servir directement au robinet se méfient en fait de la qualité de l'eau de distribution. Ils peuvent dans ce cas faire appel au Laboratoire Luxbiologie pour demander une analyse de la qualité de l'eau potable.

Laboratoire accrédité par OLAS au Luxembourg, Luxbiologie se rend sur place pour prélever des échantillons d'eau à différents points d'utilisation. Il procède aux analyses en laboratoire.

Il recherche d'éventuels germes pathogènes dangereux pour la santé humaine et contrôle la qualité de l'eau d'un point de vue chimique. Selon les résultats obtenus, il vous accompagne dans la recherche de solutions pour maintenir une qualité de l'eau tip-top à la maison.

Lire l'article dans l'Essentiel >

 

Vous désirez faire contrôler la qualité de l'eau dans votre immeuble/à la maison ? Demandez une visite de vos installations au +352 26 51 15 64