controle de l'eau dans les creches

Le laboratoire Luxbiologie contrôle la qualité de l'eau dans votre établissement d'accueil.

 

Le contexte COVID-19 nous rend encore plus soucieux des règles d’hygiène dans les crèches et les écoles. En ce début d'année scolaire, les établissements d’accueil mettent tout en œuvre pour garantir à la fois la santé et l’épanouissement des enfants.

Parmi les mesures de précaution, le contrôle de la qualité de l’eau demeure prioritaire. Au Luxembourg, il est obligatoire entre autres pour les crèches, les foyers scolaires et les restaurants.

La qualité de l’eau est garantie jusqu’au compteur par votre fournisseur d’eau. Au-delà, il en va de votre responsabilité en tant que propriétaire. Dans votre bâtiment, les conduites en fer galvanisé, laiton, cuivre, PER ou PVC peuvent, au fil du temps, se dégrader. Certains germes peuvent se développer et avoir une couleur rouille dûe à la corrosion.

Des solutions existent ! Il est donc primordial de vérifier que la qualité de l’eau est irréprochable dans chaque établissement.

Des contrôles annuels

Deux contrôles par an de la qualité de l’eau en période chaude et froide permettent d’anticiper et de prévenir les risques. A quand date le dernier contrôle effectué dans votre établissement ? Et chez vous à la maison, qu’en est-il ?

Pour l'analyse des eaux et/ou l'analyse alimentaire

Le Laboratoire Luxbiologie* est votre partenaire idéal pour démarrer l’année scolaire en toute sécurité ! Accrédité par OLAS sous le numéro d’accréditation 1/037 selon l’ISO/CEI 17025, il intervient à votre demande au Luxembourg et régions frontalières, en France et en Belgique.

 

Vous souhaitez plus d'information ?

Contactez-nous par mail à info@luxbiologie.lu ou appelez-nous au +352 26 51 15 64 pour réservez la visite de vos installations.